Cours individuels
A domicile ou sur notre terrain, nous traitons les difficultés, ou trouble du comportement, que vous rencontrez avec votre chien.
A domicile ou sur notre terrain, nous traitons les difficultés, ou trouble du comportement, que vous rencontrez avec votre chien.
Tous les vendredis soir et un week-end sur deux le samedi après midi , venez travailler la socialisation de votre chiot (âgé de 6 à 12 mois) dans nos cours collectifs
Votre chien a besoin de connaître ses limites afin de se construire. Il peut donc arriver que les maîtres rencontrent des problèmes de comportement avec leur nouveau compagnon. Votre toutou peut être destructeur, être un adepte de la fugue, agressif envers ses congénères ou les humains, ne pas obéir au rappel, peut aboyer pour n’importe quel motif… Il peut arriver également que vous ayez à faire face à des situations de stress, si votre animal a eu une mauvaise expérience et soit peureux dans certaines situations. Tous ces facteurs doivent vous alarmer et peuvent nécessiter l’intervention d’un éducateur canin. Contrairement à un comportementaliste canin, l’éducateur canin prendra en charge votre chien. Il lui apprendra à bien agir et lui fixer les limites à ne pas dépasser pour s’intégrer à la meute. Il renforcera alors, votre complicité. Le comportementaliste se chargera de la psychologie de votre chien. Il cherchera à comprendre les causes du changement de comportement. L’éducateur canin se doit d’être comportementaliste dans sa pratique. Le comportementaliste, lui, n’est pas forcément éducateur canin. Il n’existe pas de méthode type d’éducation, nous devons nous adapter à chaque chien et à chaque problème.
Il fût un temps où le « dressage » du chien était basé sur la contrainte : le chien devait être un exécutant. Nous parlerons actuellement d’éducation canine et non pas de dressage canin. Il s’agit, en effet, d’éduquer son chien. Il ne faut pas confondre méthode équilibrée et « laisser faire ». Le chien n’est pas le roi (certains maîtres n’hésitent pas à dire «mon chien, sur mon terrain, je le laisse tout faire, c’est son terrain à lui »). Tout chien est bon, mais suivant son cadre de vie, il aura un caractère plus ou moins difficile. La méthode équilibrée consiste à utiliser les instincts primaires, comme ceux d’une meute. Utiliser la motivation et la récompense afin d’obtenir ce que l’on souhaite. Une éducation calme et sereine pour développer une relation de confiance. Les propriétaires de jeunes chiens peuvent mettre en place cette méthode avec leur chiot dès 4 mois. Ils créerons un renforcement positif dans les rapports avec leur chiot le plus tôt possible.
Un bon éducateur canin doit avant tout s’adapter à votre chien mais également à votre personnalité. Il doit être à votre écoute et toujours travailler dans le respect de l’animal. Il doit l’éduquer en vous proposant un service adapté à…